Bande annonce, synopsis, tout était si attrayant pourtant !
Ce qui donne envie d'aller le voir: Le concept. Un mec qui veut juste se faire couper les cheveux mais qui affronte des évènements innatendus durant son trajet.
Ce qui ne donne pas du tout envie d'aller le voir: le héros, Robert Pattinson.
Ce dernier propos m'a franchement noyé dans l'hésitation (sans jeu de mot) : Les acteurs à minnettes qui font trois films et qui s'en vont, c'est pas trop mon style. En fait ça ne l'est PAS DU TOUT. Je préfère ceux qui ont une tête un peu hors du commun mais beaucoup de charme. Et de charisme ( du genre Adrian Brody, Christian Bale et Keanu Reeves).
Le pauvre Robert, je trouve qu'il n'en a absolument pas.
Pourtant cette photo le met assurément en valeur...
Je n'avais pas vraiment envie d'afficher son portrait sur vos écrans mais disons que c'est exceptionnel, par respect à la magnificence de cette photo (petit pincement au coeur quand même). Oh puis toute façon vous le voyez partout!
Mais je suis tout de même passée au dessus de tous ces apprioris , et j'ai fais tout le chemin jusqu'au ciné, un samedi après-midi, car l'histoire avait l'air intérressante.
Alors là...Déception!
Un pur crève-coeur.
Comment peuvent-ils arriver à un gachi pareil?
En résumé, le film commence avec deux hommes près d'une dizaine de limousines, dont un qui dit "Faut que j'aille me faire couper les cheveux". Il sort ça soudainement, telle une envie naturelle d'aller uriner.
Cet homme en question c'est Eric, qui est en réalité Robert Pattinson. Déjà qu'il n'a aucune expression de visage, il porte des lunnettes de soleil pour couronner le tout.
Il monte dans sa voiture; Lors du trajet, il y a quatre ou cinq personnes qui montent dans sa limousine et qui citent des phrases qui n'ont aucun sens. Et lui qui fait la même tête, le même regard, garde la même posture du début à la fin du film.
Mon Dieu! C'est quoi cette nouvelle mode des acteurs complètement inexpréssifs? Moi aussi je vais aller faire la statue dans des castings et je deviendrais une super star...
Ou j'en étais... Ah oui. On ne comprend rien de A à Z ; Il se passe très peu de choses, l'acteur principal est fade, et la fin n'a rien à voir avec l'ensemble du film, c'est lent et ennuyeu.
Perte de temps total.
Au bout de la cinquième personne qui déclarait forfait , j'ai arrêter de compter ceux qui délaissaient la salle en pleine scéance.
Moi j'ai décidé de me dépasser, d'exploser les limites de ma patience et de rester jusqu'au bout de la projection; Dans l'espoir qu'il se passe quelque chose de fou, de stupéfiant!
Inutile de précisez le "en vain".
Par contre si vous aimez Patinson, comme moi bien entendu, vous apprécierez car le film consiste à "faire gros plan du visage de Robert le plus longtemps possible".
Personnellement, j'ai trouvé qu'ils avaient bien pourri un scénario doté d'un fort potentiel.
Je suppose que chacun sait que représente "Ils".
Et vous, que pensez-vous de ce drame ?
Allez ciao!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire