Vous voulez voir un film accablant? Qui vous donne le cafard? Qui vous fait culpabiliser d'avoir un brin de bonheur dans votre vie? "De rouille et d'os" est votre film! Effet deuil garantie à 100%.
Il faut admettre que les Guignols de l'info sont hilarants avec la marionnette de François Cluzet (qui joue le handicapé dans Intouchables), qui grogne parce qu'il n'a pas été tenu au courant du casting d' Intouchables 2. Oui effectivement, encore un film qui traite de handicap. Mais d'un angle très opposé.
Cette fois les personnages sont des plus clichés, qui ne s'en sorte pas dans la vie; Une Bête à l'état brute, se comportant en animal, dont le ratio muscle/intelligence est complétement disproportionné; une Belle aux moignons, qui a perdu ses jambes mais qui continue à mettre des mini-jupes; et un petit de cinq ans dont l'enfance périt au centre de toutes les histoires foireuses des adultes.
Et on se rend compte que ces personnages clichés, on ne les connais pas du tout en fait.
Le film arrive a nous montrer l'autre facette de la caissière qui se retrouve au chômage et qui peine à trouver du travail à mi-temps dans une cantine; de l'homme qui passe sa journée avec son gamin devant des matches de boxe, et qui plonge dans la baston pour de l'argent; de la princesse qui perd son indépendance et tout ce sur quoi elle s'appuie, du jour au lendemain...
Cela joué par des acteurs fabuleux
Jacques Audiard nous démontre une fois de plus son grand talent pour nous abattre avec tant de magnificence. Il l'avait déjà si bien fait avec Un Prophète !
De rouille et d'os est beau, plein de sens, profondément triste, et malgré tout plein d'espoir...
C'est étonnant qu'il n'ai pas eu de prix à Cannes.
Film à voir! Mais un jour ou vous n'avez pas prévu de faire une fête ou autre surtout...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire